AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Règles du RP - Ou comment rendre le staff de bonne humeur avec des jolis messages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âge : 22
Date d'inscription : 08/10/2012
Messages : 20
Localisation : Errant, sans doute sans but, dans une contrée désolée ...

Sexe : Féminin

Infos sur le personnage
Âge: 3 ans
Sexe:
Autres ? :

MessageSujet: Règles du RP - Ou comment rendre le staff de bonne humeur avec des jolis messages.   Dim 14 Oct 2012 - 20:55

Holà, aventurier ! Mh, je me demande si je ne l'ai pas déjà dit quelque part, ça ... Bon, peu importe. Ainsi donc, tu ne connaîs rien au RP et tu aimerais t'instruire pour te lancer dans cet art formidable ? Certes, j'exagère peut-être un peu. Mais c'est sympa le RP ! Et si tu es seulement un rôlliste venu chercher un morceau de code, n'hésite pas à tout lire quand même pour te rafraîchir la mémoire ^^

Premier point : Le RP, keskecé ?

Le RP, ou Rôle Play, c'est un jeu. Comme son nom l'indique, cela consiste à "jouer un rôle", rôle qui correspond à un personnage de votre invention. Pour simplifier cela au maximum, c'est une histoire écrite par une ou plusieurs personnes en commun, où chacun joue son propre personnage. Chaque joueur fait avancer l'histoire de base en tenant compte des posts des autres joueurs pour donner un ensemble cohérent où chacun donne de ses idées. Rien n'est prédéfini, l'histoire avance au fil des posts. C'est un peu plus clair ? Mais rien de tel que des exemples, alors n'hésitez pas à aller lire quelques RPs en cours pour comprendre.

Deuxième point : Le RP et ses règles.

Patte de Tora En RP, on joue SON personnage, uniquement son personnage. Jouer le personnage d'un autre joueur s'appelle du RP forcé et c'est très désagréable. Aussi, n'intervenez pas avec le personnage d'un autre, mais préférez l'amener subtilement à faire ce que vous voulez, sans le forcer. Chacun doit être libre de jouer son personnage comme il l'entend.
Par exemple : Machin frappe Bidule qui s'écroule, inerte.
Préférez : Machin frappe Bidule, dans l'espoir d'assommer celui-ci et de le voir s'écrouler.


Patte de Tora N'hésitez pas à utiliser le BBCode pour différencier les différentes parties de votre texte RP.
Par exemple : vous pouvez écrire normalement ou en italique pour les actions,
Ecrire en gras et/ou utiliser les tirets - et les "guillemets" pour les paroles
Encadrer les pensées entre *astérisques* ...
Les possibilités sont nombreuses, vous pouvez faire comme vous le souhaitez. Il faut seulement que ce soit compréhensible par tous. Une autre astuce consiste à écrire les paroles en couleur, chacun utilisant une couleur pour les paroles de son propre personnage. Cela permet également de repérer plus facilement qui dit quoi.

Patte de Tora Sachez "... que je Ren-ouvelai ma demande, ..." (Attention, le code n'est toujours pas complet !)

Troisième point : Le RP sur ce beau forum.

Patte de Tora Pour les RPs libres et semi-libres/privés, je vous rappelle que l'explication est dans le règlement.

Patte de Tora Je demande un nombre minimum de lignes pour les RPs : 10 lignes pour les réponses et 15 à 20 lignes pour les messages de lancement d'un RP. Pourquoi cette contrainte ? Parce qu'un beau RP c'est un RP avec du contenu, avec du texte que l'on aie envie de lire, pas avec 3 mots bouclés en cinq secondes et sans grand intérêt. Afin d'obtenir un RP complet, vous pouvez utiliser diverses astuces : décrivez le paysage, les sentiments de votre personnage, ses sensations, etc.
Par exemple : Bidule mangea une pomme.
Préférez : Bidule mangea distraitement sa pomme. Le beau fruit rouge avait un goût sucré très agréable et Bidule songea qu'il en mangerait volontiers une autre, une fois celle-ci terminée.


Patte de Tora J'aimerais aussi aborder un point important : l'ordre de passage dans les RPs. C'est quelque chose que j'ai découverts sur des forums RPG et qui m'irrite et me dérange sincèrement. Vous avez envie de répondre, vous êtes inspiré, personne ne répond et le RP coule ? Ne vous gênez pas, postez quand ça vous chante. Dans la vraie vie, les choses ne se jouent pas au tour par tour, une vraie conversation informelle ne se déroule pas dans un ordre précis. Prenez seulement garde aux messages postés avant vous, afin de ne pas contredire un poste déjà existant (auquel cas, éditez, c'est le petit bouton en haut à droite de votre message et ce n'est pas long !).

Patte de Tora Ce forum est un forum RPG sur le jeu Fragile Dreams, qui est au passage un jeu magnifique. Votre RP doit donc être basé sur cet univers. Si vous ne connaissez pas le jeu, mais mourrez pourtant d'envie de nous rejoindre, pas de panique ! Il vous suffit d'aller lire le contexte !

Patte de Tora Les règles ci-présentes ont été écrites en ... Allez, disons une heure, pour être gentil. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai pu oublier certaines choses, aussi elles sont susceptibles d'évoluer et de se compléter. Même si cela semble rasoir et que vous n'en aurez pas forcément envie, n'hésitez pas à revenir les lire de temps en temps !

Tora-kun. Patte de Tora

―――――――――――――――――
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fragile-dreams-rpg.kanak.fr
 

Règles du RP - Ou comment rendre le staff de bonne humeur avec des jolis messages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faceploucs, ou comment rendre Facebook intéressant
» Comment rendre une elfe sanguinaire plus civilisée (PV neffanitte)
» les voyages spatiaux plus rapide que la lumière possible?
» cherche un onix puissant
» Je ne te veux aucun mal, je ne suis que soumise et obéissante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragile Dreams RPG :: Administratif de ce monde en ruines - Catégories importantes :: Règles - A lire impérativement !-