Fragile Dreams RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règles du forum - Ou comment rendre le staff tout gentil par un comportement responsable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tora-kun

Règles du forum - Ou comment rendre le staff tout gentil par un comportement responsable. 176026RangspcialTygrancopie
Tora-kun
Âge : 27
Date d'inscription : 08/10/2012
Messages : 20
Localisation : Errant, sans doute sans but, dans une contrée désolée ...

Sexe : Féminin

Infos sur le personnage
Âge: 3 ans
Sexe:
Autres ? :

Règles du forum - Ou comment rendre le staff tout gentil par un comportement responsable. Empty
MessageSujet: Règles du forum - Ou comment rendre le staff tout gentil par un comportement responsable.   Règles du forum - Ou comment rendre le staff tout gentil par un comportement responsable. EmptySam 13 Oct 2012 - 21:42

Tout d'abord, bienvenue, voyageur ! Que tu sois un visiteur occasionnel venu t'enquérir des clauses de ce gentil forum, un jeune membre tout nouveau et un peu perdu dans ce vaste monde, ou un ancien venu rafraîchir un peu sa mémoire (belle initiative !), je te remercie déjà d'avoir accordé un peu de ton temps à ce tout jeune forum qui ne demande que la présence de gentils gens !
Mais ... Je vais être obligé de te bassiner un petit peu avec les règles à respecter. Ne t'inquiètes pas, si tu les lis assidument et les respecte, il n'y aura aucun problème et ça ira vite !

Premier point : Les règles générales du forum.

Patte de Tora Ce forum tend à être un forum amical et accueillant. Aucune insulte, aucun propos discriminatoire, aucun rejet d'autrui ne sera toléré, peu importe la raison. Si vous avez des problèmes, réglez-les par MP : toute dispute publique sera sanctionnée indépendamment du coupable. En gros, si deux personnes se disputent, les deux partis seront sanctionnés.

Patte de Tora Nous sommes sur un forum, non sur un téléphone portable (quoique, vous allez bien sur internet avec le support de votre choix ...). Dans cette optique, une orthographe correcte est demandée : c'est tellement plus agréable pour tous de lire un message bien écrit ! Il n'est pas demandé d'avoir une orthographe irréprochable, tout le monde peut faire des erreurs, bien sûr ; mais il est vivement conseillé d'y faire attention, utiliser un correcteur en ligne est une bonne initiative et le langage SMS est strictement prohibé !

Patte de Tora En cas de non-respect des règles, les modérateurs et/ou moi-même sont libres de vous sanctionner. À partir du moment où votre fiche a été validée, vous êtes supposé avoir lu et connaître le règlement : aucune plainte ne sera donc tolérée. On ne dirait pas, mais je suis un gentil tigre, je n'aime pas jouer les méchants. C'est déjà assez difficile de sanctionner sans écouter des remarques comme "ce n'est pas juste, je ne savais pas" ! Ne vous inquiétez pas, on n'est pas des monstres, et une erreur peut arriver à tout le monde ... Prenez seulement garde à ce que ça ne soit pas trop fréquent.

Patte de Tora On ne critique pas le forum ! Votre tigre préféré a bossé dessus un moment et s'il est maintenant disponible, c'est qu'il est plus ou moins fier du résultat ! Toutefois, vous pouvez faire des propositions dans la catégorie appropriée, soyez sûrs que j'en prendrai connaissance et vous apporterai une réponse. Si vous n'aimez pas le graphisme et vous y connaissez un peu, vous pouvez me donner un coup de patte, je l'étudierai (et l'accepterai, le cas échéant) avec plaisir !

Patte de Tora Le multi-comptes est autorisé jusqu'à deux double-comptes, donc à trois comptes au total. En revanche, vous devez être capable de jouer chaque compte activement. Tout double-compte inactif depuis deux mois sans raison valable sera supprimé ; en revanche, rien ne sera fait au compte de base, afin de mettre l'accent sur le premier compte qui est, à mon sens, le plus important.

Patte de Tora Les règles du forum s'appliquent sur la ChatBox.

Deuxième point : Graphisme, présentation et tutti quanti.

Patte de Tora Le format des avatars est de 200 pixels (largeur) par 400 pixels (hauteur). Votre avatar doit, à minima, représenter votre personnage. Vous pouvez y ajouter son nom et d'autres détails si vous le souhaitez, mais il est inutile de surcharger ! Si vous ne pouvez en faire vous-même, n'hésitez pas à aller vagabonder dans la partie graphisme, une bonne âme pourrait accéder à votre requête ! (Dans le pire des cas, votre tigre préféré peut s'en charger, si toutefois son style de kit vous convient)

Patte de Tora Vous pouvez, dans le même style, arborer une bannière à l'image de votre personnage dans votre signature. Son format sera de 600 pixels (largeur) par 200 pixels (hauteur) maximum et vous pouvez en mettre deux maximum. Si vous souhaitez une signature plus longue, merci de mettre l'excédent sous spoiler.

Patte de Tora La présentation est un élément primordial ! Vous devrez vous y rendre juste après avoir lu le règlement, afin de faire valider votre compte et de pouvoir poster dans le reste du forum. Une fois complétée, votre présentation sera validée par un modérateur ou moi-même. Afin d'être sûr que vous avez bien lu le règlement, vous devrez résoudre une petite énigme : c'est un peu tordu, mais pas difficile, rassurez-vous. Le principe est simple : une phrase est divisée en plusieurs parties, chaque partie étant dissimulée dans un sujet du règlement. Vous devez reconstituer cette phrase, tout simplement !

Patte de Tora Il est préférable de ne pas utiliser le même personnage qu'un autre membre. La liste des personnages déjà utilisés est présente ici, n'hésitez pas à aller la consulter avant de créer votre personnage. Si toutefois vous souhaitez absolument utiliser le même personnage qu'un autre membre - et donc, par conséquent, avoir le même physique ! - vous devez avoir son autorisation ... Et être en mesure de le prouver !

Patte de Tora A l'attention des plus anciens : j'aimerais faire de ce forum un lieu convivial, et ce, pour tous. Aussi, même si vous êtes présents depuis longtemps, n'hésitez pas à aller, de temps en temps, souhaiter la bienvenue aux nouveaux sur leur présentation. Je ne vous demande pas d'éplucher attentivement la catégorie Présentations, mais un petit passage de temps en temps fait toujours plaisir !

Troisième point : Un forum RPG ... Et des règles RPG !

Patte de Tora Vous ne connaissez pas le RPG ? Vous allez voir, c'est un jeu très intéressant. Les règles sont expliquées ici ! N'hésitez pas également à lire des RPG en cours, cela vous aidera à comprendre encore mieux le principe. Et puis, rien ne vaut la pratique ! Lancez-vous !

Patte de Tora J'aimerais baser le forum sur des RP libres. Certains ne connaissent peut-être que ça, d'autres ne comprennent pas le principe ... Je m'explique. Le RP libre est, comme son nom l'indique, le contraire du RP privé. C'est donc un RP lancé avec pour seules contraintes les règles générales du RP et le nombre de participants acceptés. En gros, vous lancez un RP pour par exemple trois autres joueurs, les trois premiers ayant envie de le rejoindre jouent avec vous ! Cela permet à chacun de jouer même s'il ne connaît personne.

Patte de Tora Les RPs privés et les RPs semi-libres, à savoir un RP libre avec un seul autre joueur, sont autorisés à partir de 10 messages. Ne prenez pas cette initiative comme une contrainte, mais comme une opportunité. Soyons réalistes : si vous n'aviez pas cette règle, joueriez-vous avec d'illustres inconnus, ou avec vos amis, des "valeurs sûres" ? Le but est d'intégrer tout le monde et de permettre à chacun de jouer librement. Pas de limites de niveau, d'âge (sauf exception, voir plus loin), ... Chacun doit pouvoir jouer et y prendre plaisir, rôlliste débutant comme confirmé. Et puis, qui sait, peut-être découvrirez-vous un compagnon de RP que vous n'auriez pas soupçonné ?

Patte de Tora À partir de 10 messages, les RPs privés et semi-libres sont donc autorisés. Toutefois, ils restent tout de même soumis à certaines règles : je compte sur votre bonne foi pour ne pas privilégier uniquement ces RPs au détriment des RPs libres. De même, évitez de jouer toujours avec le même joueur et, ainsi, de vous isoler dans un duo ... Sur un forum public et communautaire, c'est dommage de s'isoler, non ? Si vous avez envie de RP, mais que vous avez déjà plusieurs RPs privés en cours avec votre super pote de toujours ... Créer/participez à un RP libre !

Patte de Tora Certains RPs, selon les souhaits du MJ (qui sera donc l'auteur de base du RP), peuvent être tout de même soumis à une restriction d'âge pour les participants. Un RP trop violent, dérangeant, à contenu érotique (Yaoi/Yuri/Hentai) devront porter une balise [-18] dans le titre. Les plus jeunes qui s'y rendront tout de même le feront à leurs risques et périls (et surtout à ceux de leur innocence) ! Si vous n'arrivez pas à déterminer si votre texte est encore correct ou dépasse les limites de l'innocence des petits n'enfants, n'hésitez pas à l'envoyer par MP à un modérateur ou à moi-même pour nous demander notre avis, nous tâcherons d'y répondre rapidement !

Patte de Tora Les règles ci-présentes ont été écrites en ... Allez, disons une heure, pour être gentil. Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai pu oublier certaines choses, aussi elles sont susceptibles d'évoluer et de se compléter. Même si cela semble rasoir et que vous n'en aurez pas forcément envie, n'hésitez pas à revenir les lire de temps en temps !
Ah, au fait, j'allais oublier ... Sachez que "Seto prix de nombreux efforts ...". Enjoy !

Tora-kun. Patte de Tora
Revenir en haut Aller en bas
https://fragile-dreams-rpg.forumsrpg.com
 

Règles du forum - Ou comment rendre le staff tout gentil par un comportement responsable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles du RP - Ou comment rendre le staff de bonne humeur avec des jolis messages.
» Contexte de Fragile Dreams - Ou comment rendre le staff agréable en restant dans le thème.
» Règles du questionnat - Poser une question, oui, mais pas n'importe comment.
» Déjà parmi nous - Liste des personnages peuplant ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fragile Dreams RPG :: Administratif de ce monde en ruines - Catégories importantes :: Règles - A lire impérativement !-